L’originale Franche-Comté (sponso)

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Vous me connaissez, en grand défenseur de l’insolite que je suis, dès que quelqu’un à travers le monde prononce ce mot, mes pupilles se dilatent, mes oreilles se tendent, mes blogs s’ouvrent. Et ce mot là vient d’être prononcé pas mal de fois à l’est de la France, dans un coin auquel vous n’auriez sûrement pas associé ce mot : la Franche-Comté.

Surprenant hein ? Vous ne me croyez pas  ? Je vous conseille alors d’aller faire un tour sur le nouveau site internet tourisme l’originale Franche-Comté, dont accessibilité est le point fort. Par exemple vous découvrirez la chapelle Notre-Dame-du-Haut de Ronchamp dans la région de Besançon, le premier bâtiment cultuel du génial architecte Le Corbusier. Et vous le connaissez Le Corbusier… ça vaut le déplacement.

Un petit tour du côté de Belfort ? je ne peux que vous conseiller l’un des meilleurs festivals de musique que je connaisse (d’ailleurs faudrait que j’y retourne un des ces jours) : les Euorkéennes.  (j’ai retrouvé l’affiche de 1998)

Et Montbéliard ? Là-bas, rendez-vous à l’église du Sacré-Cœur à Audincourt, pour découvrir les remarquables vitraux de Fernand Léger, un bel aperçu de l’Art Sacré.

Ah mais vous êtes plutôt sport et nature ? Moins insolite mais bien oxygénant, les forêts de sapins du canton du Jura suisse vous tendent leurs bras pour des journées de glisse ou rando dans la neige. Ca y est vous commencez à comprendre ? Quand je vous aurais dit que la Franche-Comté est à 2h de Paris ou de Lyon de TGV,  je pense que je ne serai pas loin de vous séduire avec ma Franche-Comté.

De toute façon si vous n’êtes pas sûr, rendez-vous sur leur site : des ambassadeurs célèbres vous présentent leur région,  comme par exemple Hubert-Félix Thiéfaine :

et vous pourrez retrouver sur la page facebook ou encore sur le compte twitter des commentaires et avis intéressants. Alors vous n’êtes pas encore parti visiter la Franche-Comté ?!

Plus d’infos : http://www.franche-comte.org/ 

ou encore visitez le site immersif www.originalefranchecomte.fr/originale-experience

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment