Je ne suis jamais allé à Andorre (sponsorisé)

Une réputation de simple supermarché détaxé m’a toujours tenu éloigné de la Principauté d’Andorre. Je ne suis jamais allé à Andorre et pourtant aujourd’hui ce petit territoire des Pyrénées me parait plus accueillant pour de bonnes petites vacances à la montagne. Alors pourquoi ce revirement? Tout d’abord un buzz très sympa autour d’une migration d’hommes et femmes grenouilles qui m’a beaucoup plu tant le journaliste, son blog et son enquête se prennent au sérieux dans cette course poursuite avec les hommes grenouilles. Une petite vidéo vous donnera un aperçu savoureux:

Ensuite le Tour de France vient d’y faire un halte remarquée. Les belles images en bicyclette de paysage montagneux, de prairies et de soleil ne ressemblent pas vraiment à un centre commercial! Ca sent l’été, les sports de montagne, l’oxygène… Figurez vous que la vallée de Madriu est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses payasages…  quand on voit les photos, on peut comprendre:

foto-256

Et puis outre le patrimoine naturel, le patrimoine historique de cette petite principauté est aussi à découvrir! Créer sous Charlemagne, Andorre est le seul pays au monde où la langue officielle est le catalan. Oui madame, pour entendre parler catalan à longueur de journée, c’est là bas que ça se passe. L’Art Roman s’inscrit aussi dans l’héritage historique andorran. Alors vous allez me dire, le shopping n’est pas une raison suffisante pour faire un tour à Andorre mais cela ne gache rien au plaisir des vacances et vous avez… raison! Avec les détaxes dont bénéficient la principauté, après une belle rando, ou un petit tour en VTT, vous pouvez très bien aller vous acheter une petite chaine hi-fi ou un nouvel appareil photo! Rendez-vous à Andorre?

Related posts

Leave a Comment