L’anglais ça s’apprend… là-bas ! (sponso)

On ne va pas se mentir : voyager aujourd’hui sans connaitre un peu d’anglais est très compliqué. Et voyager en maîtrisant l’anglais vous ouvrira des portes dans tous les voyages que vous entreprenez dans les pays anglophones ou pas : c’est la langue internationale, la langue du voyage. Ensuite pour l’apprendre il y a plusieurs niveaux : les cours de Madame Bertrand au collège E. Zola (vous adapterez le nom de votre prof et de votre collège/lycée), l’anglaise en vacance que vous irez draguer cet été sur les bords de la méditerranée et l’apprendre… sur place. Et croyez en ma petite expérience : y a pas mieux.

Immergé dans une famille, parler au quotidien (au resto, au supermarché supermarket, en soirée) vous donnera en plus d’un certain accent, une facilité déconcertante avec l’anglais. Et pour devenir « fluent », le top est de prendre des cours d’anglais à l’étranger, histoire de pas trop perdre ni grammaire ni orthographe et de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Après il reste la destination à choisir. Bien entendu un petit séjour linguistique à Londres tombe sous le sens. Surtout en ce moment avec les jeux olympiques, la capitale anglaise est so trendy ! Et puis il faut avouer que le Londres insolite est tentant… mais figurez vous que vous pouvez aussi choisir des destinations autrement plus exotiques : j’avoue que les Etats-Unis me font un peu rêver et quand je vois des destinations comme New York, Miami, San Franciso ou encore Santa Barbara qui propose ce même genre de service… l’apprentissage de l’anglais me motiverait d’autant plus !

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 

Related posts

3 thoughts on “L’anglais ça s’apprend… là-bas ! (sponso)”

  1. Entièrement d’accord avec toi sur ce point, pour apprendre une langue rien de mieux que de s’immerger totalement dans le pays ! Au bout de 2-3 mois en général, si vraiment tu n’as pas parlé un mot de français, et que tu commence à faire tes premiers rêves en Anglais, c’est que tu as franchi un pas 😉

  2. Je suis entièrement d’accord, il faut aller dans le pays pour améliorer la langue ou du moins parler avec les locaux! et s’immerger permet d’apprendre rapidement la langue!

  3. L’immersion il n’y a que ça de vrai! A condition de faire les choses bien. Par exemple, Londres est un bon choix à condition de ne pas organiser des rencontres inter-français 🙂 Si tu te ballades sur le forum expat blog tu remarqueras que beaucoup de jeunes français viennent améliorer leur anglais en organisant des colocs de français pour se sentir moins seuls. Pas la meilleure idée 🙂

Leave a Comment