Minorque qui bouge : Ciutadella !

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Vous avez repris votre souffle ? Alors on est reparti pour cette journée imaginaire par son rythme mais bien réelle par ses expériences. Pour rappel :

10h 09h: réveil et petit déj
10h : visite de la distillerie de gin minorquin “Gin Xoriguer” à Mahon
11h14 (avec un petit coup dans le nez) <minute culturelle>
13h00 déjeuner
16h30 : départ du déjeuner
16h30 : rando en vélo sur les superbes chemins VTT de l’île

Voilà maintenant la suite de cette incroyable journée aux Baléares !

18h00 : visite de la fromagerie Hort de San Patrici
c’est pas tout ça, mais pas question de se laisser aller, rosé et cantal fromage du coin nous attendent. Julie retrouve le sourire, Mamel est exsangue et m’en veut pour lui avoir hurler de pagayer, Mario mange. Ambiance.


La fromagerie propose aussi un hôtel très design et agricole. Mais ça je vous en parle chez Voyage Insolite et sa rubrique Hôtels Insolites.

20h-21h30 : siesta
Non ça c’est encore dans mes rêves.

19h : découverte de Ciutadella
Bon ben là rien à voir avec Mahon : ça bouge, et ça bouge grave. Le centre ville est superbe avec ses demeures espagnoles bourgeoises, ses palais (dont un palais de l’époque arabe), sa cathédrale, son dédale de petites ruelles… L’anglais a ses raisons que le fun ignore : pourquoi avoir destitué Ciutadella  de son titre de capitale au profit de Mahon ? oui je sais le port naturel… mais bon… est ce que Dunkerque est la capitale de la France ? (ok j’exagère…). On me dit dans l’oreillette que les fêtes de Saint Jean sont inoubliables à Ciutadella : les chevaux (introduits par les maures) sont les stars de la fête, ils se baladent dans les rues et rentrent même dans les maisons. Mais là on était en mai. Quelques photos de la belle (je ne parle pas de MaMel) :

Les écuries pour la Saint Jean

21h : dîner tapas dans le port de Ciutadella au Café Balear
L’ambiance est folle, les tapas pleuvent, le vino tinto aussi. Tout le monde est heureux autour de la table puisque par définition, on peut choisir ce qu’on veut parmi les tapas. Ca marchande même pour s’échanger tel ou tel tapas. Mario rafle tout ce qu’il peut.

00H : fiesta de ouf à la Cova d’en Xoroi
(nota bene : les photos ne sont pas du tout raccord avec la supposée horaire, mais je vous l’ai dit, faut suivre, les horaires sont fictives). Un lieu assez incroyable : des grottes, habitations troglodytes, transformées en bar lounge et boite de nuit ! Là tout le monde avait la banane, MaMel la première avec son verre de pomada ! Le choc des images sans le poids des mots :

Julie, toujours le verre à la main

Ainsi s’achève mon escapade minorquine, le regard posé sur la Méditerrané, imbibé de pomada, les images s’enchainent : la balade en bateau dans le plus grand port naturel, Mario qui mange, le charme de Ciutadella, MaMel qui geint sur le canoe, l’eau turquoise de Cala Galdana, Julie qui ne lâche plus sa pomada, les excellents tapas et poissons minorquins, toute la team de bloggueur endormie dans le car… merci BuzzP, merci à l’office du tourisme espagnol, à bientôt Minorque !

Termes de recherches :

  • ciutadella minorque

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment