La Croisière s’amuse sur le canal du midi

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

ou l’improbable croisière ! Comme je l’ai déjà expliqué quelques fois ici, avec un blog voyage on a le droit à quelques surprises sympa. Mon week-end à Minorque est la dernière en date mais il s’en profile une à l’horizon des plus sympathiques : le bateau ! FPP (alias France Passion Plaisance à ne pas confondre avec la Fédération Portugaise de Pole dance) me propose de naviguer sur les eaux calmes et superbes du canal du midi cet été. Isaac, Gopher, le Doc ou encore Julie étant trop chers, j’ai du faire des choix. Le temps d’acheter ma casquette de capitaine, ni une, ni deux je convoquais mon équipage de choc :


– Albatar (alias Guillaume) : vice capitaine
Ex corsaire de l’espace, il prend en charge des missions ô combien essentielles : sélection musicale et animation du pont supérieur, ravitaillement en kérosène et bière, en charge de toutes les choses bizarres qui arriveront forcément sur cette croisière; délégué au créneau en bateau et aux trucs à ne pas oublier (enlever l’encre avant de mettre les moteurs à fond par exemple). Sur terre, il sera le « bike leader », à savoir le mec qui se prendra les mouches, les trous, les accidents à vélo avant nous  (et oui le vélo est indispensable pour une petite croisière fluviale)
> retrouvez Albatar sur son blog : Motzilla ou sur twitter : @ZeMotzilla

– MaMel (alias Mélanie) : vice vice capitaine
MaMel n’est pas le lieutenant de Guillaume, elle est simplement plus vicieuse.  En charge de toutes les relations homme/femme sur le bateau, elle gère la communication auprès de la population féminine si compliquée  à comprendre pour nous simples mâles, grâce à son blog lesBridgets.com; déléguée aux futilités et autres problèmes existentiels insondables (on aura assez de prises pour mon sèche cheveux ?). Sur terre, elle aura les missions de reconnaissance sur le terrain, notamment au Cap d’Agde. Elle est la caution féminine de la croisière (il en fallait bien une). Durant la croisière sur le canal du midi, elle mènera aussi une étude sociologique sur  » les périodes de reproductions des éclusiers en climat méditerranéen ».
> retrouvez MaMel sur son blog Les Bridgets ou sur twitter @lesbridgets

Vous l’avez compris à la vue de mon équipage, cette croisière fluviale sera haute en couleur ou nous nous saborderons (question d’honneur). Mon équipage recruté, je vous parle dès demain de mon bâtiment et de tout l’équipement. Départ ce samedi à Agde !


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

1 thought on “La Croisière s’amuse sur le canal du midi”

  1. […] équipage recruté, je vous présente l’un des fleurons de la flotte de FPP, le Tarpon 42 N. Impossible de […]

Leave a Comment