Comme un gamin, tu dors dans une cabane

Le voyage, c’est souvent des rêves de gosse. Enfin de gones comme on dit chez moi hein. Et bien si toi aussi tu as été enfant un jour (si, si souviens-toi), tu t’es forcément fait une cabane dans les arbres avec tes potes. Ou tout du moins au fond du jardin.

On est nombreux dans cas là. Mais on a grandit et certains ont eu l’idée (géniale) de construire des cabanes plus belles, plus grandes, plus confortables dans lesquelles on peut même dormir. C’est même devenu à la mode ! Moi j’ai eu la chance de dormir au coeur de la forêt des Vosges dans une cabane de pirate. Je vous emmène ?

Le village de cabanes du Bol d’Air

Le Bol d’Air est un site assez croyable. Un village de cabanes insolites sur 3 niveaux, au coeur d’un pure paysage vosgien. Dès notre arrivée, on a tout de suite été séduit par ce petit hameau de l’insolite.

cabane-insolite-bol-dair (11)

Nous passons en revue toutes les cabanes. Cosy, charmantes, pour être franc on a envie de passer une nuit dans chacune d’entre elle. Du bois, une jolie déco, on a envie de se réfugier bien au chaud dans chaque cabane lorsque le froid de la forêt a envahi la nuit.

cabane-insolite-bol-dair (3) cabane-insolite-bol-dair (3)

cabane-insolite-bol-dair (3)

Les cabanes se répartissent en 3 groupes. Les cabanes d’exception : possédant toutes WC et salle de bain, elles représentent les cabanes haut de gamme. Plancher chauffant pour certaines, sauna pour d’autres, ou encore terrasse panoramique, les cabanes chics !

Grimper aux arbres

Vous avez ensuite les cabanes dans les arbres. De 1 m à 11 m de hauteur vous pourrez prendre un peu de hauteur pour passer une nuit un peu plus près des étoiles ! Des toilettes sèches (ou des toilettes privatives qui vous attendent dans la grande maison mère), du chauffage électrique, des frigos, de quoi passer une belle nuit. C’est d’ailleurs dans l’une d’entre elles que j’ai passé la nuit : la Goutte d’eau.

cabane-insolite-bol-dair (8)Reprenant donc la forme d’une goutte d’eau, totalement intégrée à la forêt, à l’intérieur c’est plutôt ambiance bâteau pirate. Et ce n’est pas pour me déplaire.

cabane-insolite-bol-dair (4) cabane-insolite-bol-dair (5)

On accède aux immenses lits par de petites échelles (une au pont supérieur, une au pont inférieur) et je peux vous dire qu’on y dort vraiment bien. On se retrouve au milieu des sapins, la cabane étant accrochée aux arbres. L’ambiance est suréaliste à la nuit tombée. Quelques lumières illuminent ce petit village d’irréductibles cabanes insolites, le silence de la montagne et de la forêt… c’est vraiment magique.

cabane-insolite-bol-dair (10)

Un petit mot quand même sur la 3ème catégorie de cabanes : les cabanes Indoor. Elles se situent donc dans la grande maison qui gère notamment la salle de petits-déjeuners et l’accueil. Les noms vont tout de suite vous parler : le grenier de mon père, l’atlier de la couturière…

Pour conclure, j’ai aussi été marqué par toute l’énergie et la sympathie de la team qui gère le site du Bol d’Air. Du Fantasticable aux cabanes, l’accueil est toujours chaleureux. Si vous allez du côté de la Bresse, je ne peux que vous conseiller de vous faire plaisir dans l’une des belles cabanes du Bol d’Air.

Infos pratiques

Site internet : www.bol-d-air.fr
Ouvert hiver comme été
Pour couple, trio et famille

J’ai été invité par Bol D’Air et l’office du tourisme des Vosges pour tester la cabane.

Faites donc un tour ici aussi

Leave a Comment