Séjour dans le East Sussex

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Le East Sussex recèle trois destinations clés : Brighton, Rye, et Hastings. La meilleure façon d’y arriver, c’est de prendre un vol via Londres, puis le train jusqu’à Brighton. Si vous êtes titulaire d’une carte de paiement AIR FRANCE KLM – AMERICAN EXPRESS, sachez que vous pouvez accélérer l’obtention de vos billets primes Flying Blue, puisque tous vos achats vous rapportent des miles.

brighton-pavilion

Brighton est de loin la plus célèbre. Elle est également la station balnéaire la plus branchée d’Angleterre, traversée par une folle énergie créative et brassant autant de cultures que de classes sociales. Vous y trouverez des hippies, des stars, des étudiants et des Londoniens. Bien que bondée durant les mois d’été, cette ville vaut absolument le détour. Vous y trouverez une variété de magasins ahurissante, dont d’adorables boutiques spécialisés dans l’artisanat et les objets vintage. Ville d’art et de culture, elle bénéficie également d’un théâtre et de la plus vieille salle de cinéma encore en usage en Angleterre, le Duke of York Picture House, qui a été votée meilleure salle de cinéma au Royaume-Uni en 2012. Ses plages de galet, sa fameuse jetée et ses promenades aux airs surannés feront la joie des vacanciers. Brighton est aussi la capitale gay de l’Angleterre et jouit d’une vie nocturne qui assoit sa réputation de grande fêtarde excentrique. Cette réputation remonte d’ailleurs au début du 19ème siècle, lorsque le prince régent, futur roi George IV, y avait fait construire son extravagant et remarquable palais, le Royal Pavilion, pour y tenir ses banquets. Un palace pour faire la fête, en somme…

Côté logement, Brighton est malheureusement victime de son succès – les hôtels abondent, mais la plupart sont chers et peu font justice à la ville elle même. C’est là qu’intervient Hastings. Souvenez-vous, la fameuse bataille d’Hastings… Vous pourriez très bien vous passer de la ville, mais le somptueux hôtel Zanzibar est, quand à lui, inratable. Avec ses chambres opulentes à la décoration individuelle (l’une d’elle a son propre sauna !) et ses vues imprenables sur la mer, cet hôtel est la destination parfaite pour un weekend en amoureux. Hastings est par ailleurs une excellente base pour visiter la charmante petite ville médiévale Rye (à quelques minutes en train). Comme oubliée par le temps, sortie tout droit des livres d’histoire avec ses ruelles pavées et ses maisons à colombage, elle complètera votre séjour en lui injectant la dose de romantisme qui lui manquait.


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment