Apéros & Golf, ma vie de blogueur

Suite de mes aventures en terres provençales ! Je vous ai pas encore montré ma chambre, si ? Non. Et évidemment quand Pierre et Vacances invite, ce n’est pas pour nous donner la chambre de bonne. C’est à l’hôtel du Golf qu’on nous accueille en appartement suite familiale. Ca commence par une vue de ma terrasse de ouf :

C’est en fait un véritable petit appart’ avec une petite cuisine, un salon, et une belle chambre :

A peine le temps de me remettre de mon émotion hôtelière que j’avais rendez-vous pour un petit apéro au pastis en terrasse :

Pastis jaune et bleu, pastis heureux

Anne et Judy Gaelle (la team Pierre & Vac’) qui me like, à moins qu’elles ne like le voyage, j’ai un doute (le gant Like est évidemment dispo chez Super Inso) :

S’en suit une excellente soirée d’été… mais il ne fallait pas se coucher trop tard puisque le lendemain nous avions un menu chargé.

8h30 petit déj
9h apéro

Enfin apéro… c’était plutôt la visite du domaine viticole de Chateau Bas ! Blanc, rosé, rouge, ici on produit du vin bio.

(vous remarquerez sur cette photo la présence intempestive de Fredo qui jouait à où est Charlie dès que je faisais une photo – merci encore Fredo)

Mais on cultive depuis un petit moment la vigne dans le coin. En effet, l’exploitation est installée sur une ancienne cité gallo-romaine, j’en veux pour preuve le temple (probablement dédié à Diane) :

« In vinus, veritas » comme dirait l’autre. A chaque arrachage de vignes, les exploitants découvrent de nouveaux vestiges ou artefacts gallo-romains. Si bien qu’ils ont carrément fait un petit musée lapidaire. Isabelle en a profité pour se faire une petite commande :

Alors bien évidemment, vous connaissez ma passion pour les fruits, notamment le raisin. C’est donc tout naturellement que j’ai participé avec joie à la dégustation des différents coteaux d’Aix en Provence de Château Bas. Moi qui ne suis pas fan du rosé, je dois m’incliner devant celui-ci que je vous conjure d’aller goûter (renseignements ici). Mais la douce voix de Judy Gaelle retentissait dans ce délire dyonisien : il est temps de partir.

Un sympathique déjeuner englouti, nous voilà prêt pour l’activité de l’aprèm. J’avais le choix entre :

un tour de Méhari

et ça :

Tout de même, un golf de 18 trous, dessiné par Mr Ballesteros (immense champion de golf), je ne pouvais pas ne pas me lancer dans une initiation au golf, même si ce sport ne m’a jamais attiré. Et bien c’est la bonne surprise du jour : le golf ça peut être kiffant. Il n’est jamais question de force pour frapper la balle, contrairement à ce qu’on pourrait croire, mais bien de « geste parfait ». Et quand vous vous approchez d’un beau geste et que la balle s’envole pour une destination inconnue, il faut bien l’avouer : ça le fait. Alors pas sûr que je me prenne ma petite carte verte (le permis de golfer) mais je n’exclue pas un de ces jours de m’y mettre…

seul face à la balle

Vous allez me dire : « dis donc JF ça fait bien 5 min que t’as pas parlé d’un apéro ? » Bien vu mais ne vous inquiétez pas, on y est. Mais avant : conférence de presse avec James Mennekens – Directeur Tourisme Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs , de Charles-Antoine Pinel – Directeur Pierre & Vacances villages clubs et de Benoit Borghese – Directeur du village club (futur tweetos) : synergies entre Center Parcs et Pierre & Vacances, développement, le groupe a manifestement de belles années devant lui.  Mais revenons à nos basiques : c’est l’heure de la dégustation oenologique. Un petit arrêt au coin pastis (9 sortes tout de même) :

une petite pause à l’absinthe :

pour finir avec des verres de vin bien remplis :

avec une cuvée spéciale : le cul du loup

Un apéro (et une journée) donc dédié à la découverte des crus du coin dans une ambiance totalement estivale avec vue sur le golf… pas évident d’écrire un blog. S’en est suivi un excellent dîner au restaurant « Es Beu la vie » avec la french team en compagnie de Charles-Antoine Pinel à qui j’ai essayé de faire comprendre les subtilités de la tweetosphère (bien qu’avouons le ici, je suis loin d’être un maître es-twittos). Mais c’était déjà notre dernière soirée à Pont-Royal, le lendemain nous avions notre ultime rendez-vous, rendez-vous avec la cité de Papes, Avignon !

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 

Related posts

Leave a Comment