Voyage Espagne

Envie de faire un petit tour virtuel en Espagne ? « Visitez » tous mes articles qui parle d’Espagne, avec notamment mon carnet voyage de Minorque. Tapas, plages, pomada, calamar sont au menu ! Olé.

Un petit point sur le tourisme en Espagne tiré du Figaro (article sur 22/08/12) :

Un nombre record de 7,7 millions de touristes étrangers ont visité l’Espagne en juillet, dont beaucoup de Français et d’Allemands venus profiter des promotions sur les séjours balnéaires, montrent les statistiques publiées mercredi, un signe encourageant pour une économie espagnole en récession. Le nombre de visiteurs a augmenté de 4,4% par rapport à juillet 2011, a annoncé le ministère de l’Industrie, de l’Energie et du Tourisme.
L’industrie touristique, qui représente 10% du produit intérieur brut (PIB) espagnol, a tiré profit d’un regain de compétitivité par rapport aux destinations concurrentes, notamment d’Afrique du Nord, grâce aux offres spéciales proposées par les hôtels et les restaurants pour séduire la clientèle.

l-

 

Mon voyage sur l’île de Minorque

Mai  2011, je suis invité par l’office de tourisme de Minorque, avec d’autres blogueurs, pour découvrir cette île de la Méditerranée. Une île plutôt connue pour un tourisme très « calme ». Mais figurez-vous que nous avons eu quelques surprises… Voici mes articles sur Minorque :

direction les Baléares
L’annonce de mon départ avec quelques détails sur le périple qui m’attend.
>> l’article complet ici

 

– Minorque qui bouge
Contre toute attente, je découvre une île qui bouge, qui bouge !
>> l’article complet ici

 

– Minorque qui bouge : Ciutadella 
Découverte de la superbe ville de Ciutadella.
>> l’article complet ici

 

– Minorque, la calme
Découverte de Mahon, la capitale de l’île, et une ville très calme…
>> l’article complet ici

 

– Minorque, l’album souvenir
Toutes mes photos de ce petit périple minorquais.
>> toutes mes photos ici


 

Sur Voyage-Insolite.com

 – l’hôtel rural Canaxini 
A Minorque il n’y a pas que les plages, la boite de nuit la plus insolite du monde et la pomada, non ! Il y a le Canaxini ! Un hôtel à la déco intérieure épurée, au jardin avec piscine version luxe, le tout associé à une fromagerie ! Un concept donc assez unique que je ne pouvais pas louper !
>> la suite ici

 

la boîte de nuit la plus insolite ? 
Grâce à mon blog voyage, j’ai eu la chance de partir en voyage blogueur à Minorque aux Baléares. Et figurez-vous qu’à côté des destinations phares des clubbers telles qu’Ibiza et Barcelone, Minorque s’est offert la boite de nuit la plus insolite du monde : un club discothèque troglodyte !
>> la suite ici

Et vous quelles sont vos expériences en Espagne ?

Termes de recherches :

  • drapeau espagnol
  • drapeau espagne
  • drapeau de lespagne
  • espagne
  • drapeau despagne
  • drapeau espagnole
  • espagne drapeau
  • drapeau de l\espagne
  • petit drapeau de lespagne

Leave a Comment