Le backpacker

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

En Asie du Sud-Est, qu’on le veuille ou non, le backpacker est notre compagnon de voyage. Le backpacker n’est ni plus ni moins qu’un routard mais en version anglo-saxonne, nordique ou allemande. Son terrain de jeu est la Terre mais son royaume est l’Asie du Sud-Est.

Si l’on écarte le backpacker professionnel, hippy attardé qui ne sait plus vivre qu’en Thaïlande et qu’en tong toute l’année, le vrai backpacker, celui qui vient du vrai monde et y retournera après son année de voyage, est sympa. On le reconnaît à plusieurs petits détails : il est habillé confortablement pour voyager mais il est habillé « à la cool », il lit un très gros livre dans un bar mais c’est un livre «cool», la vie de Jim Morrison par exemple, il a un trop gros sac à dos mais il est rempli de trucs « cool » ramassés aux quatre coins du monde. Il vient de passer un mois à la plage mais c’était une plage « cool ».

Le backpacker est jeune. Il vient de finir le lycée ou ses études supérieures. Il veut faire des études de langues, de sciences politiques ou du commerce international. Elle est institutrice, celle-ci veut travailler pour l’ONU, elles ont toutes les deux repousser l’entrée dans la vie active d’un an.

Moi j’aime les backpackers parce qu’ils viennent de Vera Cruz et vont aux Îles Cook et que si vous les rencontrez sur un parking de Kompong Cham pour partager une voiture avec chauffeur pour rejoindre Kratie, quelques 4 heures de route plus au nord, ils vous prennent pour l’un des leur et pendant un moment vous croyez faire parti de leur grand voyage.

backpacker-laos.jpg

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment