Shinjuku desu, Nishi-shinjuku

A Tokyo il y a 1 000 001 choses à voir, à faire. Une semaine est ridicule par rapport la richesse de la capitale nipponne. Mais si il y a un coin où vous êtes sur d’être bluffé, c’est Shinjuku (Shinjuku desu= c’est Shinjuku). Dans cet immense quartier vous trouverez toutes les composantes de la société japonaise. Je ne pense pas être exhaustif mais je vais essayer de vous faire découvrir petit à petit ce quartier extraordinaire. Aujourd’hui, la city : Nishi-Shinjuku.

Situé à l’ouest de la gare de Shinjuku, ce quartier symbolise la puissance économique du Japon à lui tout seul.

Feur rouge à Shinjuku
C’est le centre économique du Japon que vous avez sous les yeux. Les plus grandes compagnies nipponnes ont leurs bureaux ici et la mairie la plus chère du monde (celle de Tokyo hein) y trône comme une cathédrale gothique.

La muse
Une nuée de cols blancs se retrouvent chaque soir à la sortie des bureaux. De beaux hôtels comme le Washington Hotel avec sa façade façon fenêtres microscopiques vous rappellent qu’ici l’argent est chez lui.

Hôtel Washington

Shinjuku by night

Blue & Yellow

Elevation

Vous ne cessez d’avoir la tête en l’air à Nishi-shinjuku : tout vous invite à lever les yeux pour contempler les prouesses architecturales modernes, ces lignes qui montent au ciel et qui vous font sentir tout petit… mais une fois la nuit venue, Nishi-shinjuku se vide un peu (un peu car vous connaissez la dévotion maladives des japonais pour leur travail) et c’est un autre Shinjuku qui apparait…

(à suivre)

Jeff - Vol 714

Vraiment bien écrit par Jef.

Vol714.com c’est ma petite parenthèse voyage. Je partage ici (autant pour vous que pour moi) mes aventures, mes coups de coeur, mes souvenirs de voyage.

Quand je ne partage pas ici mes voyages, je m’amuse avec Voyage-Insolite.com, deale des cadeaux sur Super-Insolite.com et organise des apéros le jeudi avec Aperodujeudi.com. Et dors un peu la nuit.

Me contacter : jf@vol714.com

Facebook Twitter YouTube   

Faites donc un tour ici aussi

1 thought on “Shinjuku desu, Nishi-shinjuku”

  1. Luigi

    Très belles photos pour un quartier vraiment à voir au moins une fois dans sa vie.

Leave a Comment