Shinjuku desu, Nishi-shinjuku

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

A Tokyo il y a 1 000 001 choses à voir, à faire. Une semaine est ridicule par rapport la richesse de la capitale nipponne. Mais si il y a un coin où vous êtes sur d’être bluffé, c’est Shinjuku (Shinjuku desu= c’est Shinjuku). Dans cet immense quartier vous trouverez toutes les composantes de la société japonaise. Je ne pense pas être exhaustif mais je vais essayer de vous faire découvrir petit à petit ce quartier extraordinaire. Aujourd’hui, la city : Nishi-Shinjuku.

Situé à l’ouest de la gare de Shinjuku, ce quartier symbolise la puissance économique du Japon à lui tout seul.

Feur rouge à Shinjuku
C’est le centre économique du Japon que vous avez sous les yeux. Les plus grandes compagnies nipponnes ont leurs bureaux ici et la mairie la plus chère du monde (celle de Tokyo hein) y trône comme une cathédrale gothique.

La muse
Une nuée de cols blancs se retrouvent chaque soir à la sortie des bureaux. De beaux hôtels comme le Washington Hotel avec sa façade façon fenêtres microscopiques vous rappellent qu’ici l’argent est chez lui.

Hôtel Washington

Shinjuku by night

Blue & Yellow

Elevation

Vous ne cessez d’avoir la tête en l’air à Nishi-shinjuku : tout vous invite à lever les yeux pour contempler les prouesses architecturales modernes, ces lignes qui montent au ciel et qui vous font sentir tout petit… mais une fois la nuit venue, Nishi-shinjuku se vide un peu (un peu car vous connaissez la dévotion maladives des japonais pour leur travail) et c’est un autre Shinjuku qui apparait…

(à suivre)

Termes de recherches :

  • Nishi Shinjuku

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

1 thought on “Shinjuku desu, Nishi-shinjuku”

  1. Très belles photos pour un quartier vraiment à voir au moins une fois dans sa vie.

Leave a Comment