Nuits de Chine, nuits calines

En direct live de Shanghai (Chine)

Et oui dans tous les pays d’Asie que j’ai traversé, il y a toujours un lieu, une rue, un bar, un quartier où les hormones occidentales masculines rencontrent les hormones asiatiques féminines.

A Shanghai je l’ai découvert ce soir : c’est Hegshan Lu (lu=rue).

J’entends une remarque au fond de la salle: « Oui mais toi tu y étais pourquoi ?  »

Excellente remarque.

Vraiment très bonne… et ben ma réponse est simple et limpide: comme tout bloggueur impliqué je me devais de rendre compte de ce qu’il se passait là bas.

Je vous rassure il ne se passe pas grand chose… des boites, des bars à hôtesses, des rabatteurs, des hôtesses

Faire des rencontres au Zapata de Shanghai

J’ai goûté au Zapata ce soir grâce à Mathieu, le français qui sait tout sur Shanghai (voir sur la Chine!).

Alors je ne vais pas me mettre à cracher dans une soupe à laquelle j’ai pu vouloir goûter un jour mais ça a tout de même des faux airs de marché aux bestiaux : la finesse d’un américain, d’un allemand, d’un anglais voir d’un français, bourré ou très sûr de son irrésistible sex appeal face à des demoiselles chinoises, toutes menues, qui peut-être le temps d’un soir ou plus tentent le frisson occidental (et quel frisson!).

Les plus tranquilles ce soir là sont les demoiselles occidentales qui pour une fois ne se feront pas pourrir la soirée par une pression masculine inopportune.

Les seuls bars sympa de Shanghai

Bon pour être honnête j’y retournerais surement: la musique (hétéroclyte) passe un peu mieux que les tubes chinois du moment, l’ambiance est plutôt bon enfant et ce sont pratiquement les seuls endroits à Shanghai qui peuvent fermer tard.

Et puis je milite pour le partage des cultures :-), alors si ce genre d’endroit facilite les échanges, viva Zapata !

Jeff - Vol 714

Vraiment bien écrit par Jef.

Vol714.com c’est ma petite parenthèse voyage. Je partage ici (autant pour vous que pour moi) mes aventures, mes coups de coeur, mes souvenirs de voyage.

Quand je ne partage pas ici mes voyages, je m’amuse avec Voyage-Insolite.com, deale des cadeaux sur Super-Insolite.com et organise des apéros le jeudi avec Aperodujeudi.com. Et dors un peu la nuit.

Me contacter : jf@vol714.com

Facebook Twitter YouTube   

Faites donc un tour ici aussi

2 thoughts on “Nuits de Chine, nuits calines”

  1. AvatarJeremy

    Excellent texte, c’est cool que tu nous fasse partager ton séjour là bas… ça donne envie d’y aller. Sinon pour rencontrer des étudiants sympa ,il y a aussi le banana bar, juste a côté de l’université Fudan… On se croirait dans un vaisseau spatial et ça ferme assez tard.

  2. AvatarJef

    Merci Jerem’ !!!!
    C noté pour le Banana, j’y cours 🙂 merci pour le conseil
    bon apérooooo ce soir !!

Leave a Comment