Resto voyage au Laos : Lao Douang Paseout à Paris

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

J’adore le Laos. Non pas que je sois un grand connaisseur de ce pays où j’ai passé 4 jours de Champasak à Vientiana. Mais les souvenirs que j’en ai gardé me donne une image d’un pays quelque peu anachronique, intemporel. Un aéroport international avec 4 vols par jours, une capitale à 400 000 habitants, des sourires à la pelle, un rythme de vie zen comme jamais… Le Laos me fascine. Alors quand j’ai l’occasion de goûter un peu de Loas je ne la loupe pas.

C’est souvent ma copine Alice, laotienne de formation d’origine qui me fait découvrir des petits restos laotiens terribles. C’est souvent tout le temps dans le 13ème. Et c’est souvent tout le temps un pure délice. La demoiselle ne s’est pas trompé en m’emmenant dans « sa cantine » : le Lao Douang Paseout.

A peine sortie du périph à porte d’Italie vous tombez dessus, légèrement sur la droite. Pour la déco on repassera mais tout de suite on comprend la qualité culinaire de la maison : il n’y a quasiment que des asiatiques. Menus en guise de set de table et c’est parti pour un voyage au royaume du million d’éléphants :

salade de crevettes

steak lao

saucisse lao

liserons d’eau

et pour finir un trois couleurs…

Un petit voyage au Loas pour une 20aine d’euros, Alice, c’est tous les jours si tu veux 🙂

 

Le Lao Douang Paseout
131 Boulevard Massena
75013 Paris
Tél. : 01.45.83.65.16
Site (artisanal) : http://lao.douang.paseuth.free.fr/index.php/

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

2 thoughts on “Resto voyage au Laos : Lao Douang Paseout à Paris”

  1. Je ne connaissais pas et ça a l’air trop bon! En plus les restaurants asiatiques sont pas très chers donc je vais peut être y jeter un coup d’oeil!

  2. Le Laos te fascine? Tu n’es pas le seul!
    Leur gastronomie encore plus… C’est beaucoup plus sain qu’il n’y parait, rien à voir avec les explosions d’huiles comme on pourrait l’imaginer

Leave a Comment