Siseng et ses Bao Burgers

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Le canal St Martin était l’un de mes spots il y a quelques années. Surtout l’été, l’ambiance y est festive. On boit des coups sur les quais, la musique ambiance le canal, les lumières de la ville qui se reflètent dans l’eau… tout un monde que je connaissais bien. Mais faut bien l’avouer, ça fait un bail que je n’étais pas retourné sur le quai de Jemmapes dans le 10ème arrondissement de Paris. Et bien entendu, j’avais tort.

Siseng, restaurant asiatique fusion

J’avais donc donné rendez-vous à mes amis sur les bords du canal St Martin. Mais non pas pour regoûter à l’ambiance festive d’antan mais pour goûter les Bao Burgers. Oui ces fameux burgers asiatiques au pain brioche traditionnel (vous connaissez peut-être les Banh Bao). Et j’avais ciblé le restaurant Siseng dont c’est la spécialité.

Un superbe resto question déco. Le bois est omni présent et habite avec goût le lieu, les belles bouteilles de whisky et saké japonais au bar donne le ton. On aime les tables façon bar et on adore la grande table à partager soit avec ses amis soit avec d’autres clients. Certes je commence à préférer de plus en plus l’espace et un fauteuil à un tabouret en bois, mais l’ambiance qui résulte de cet agencement et le déco valent le coup. Le resto a plutôt une clientèle jeune, dans le vent. Presque une cure de jouvence pour les quadra que nous sommes. J’arrête sinon je vais chialer.

Goûter ces fameux Bao Burgers

Même si la déco et l’ambiance est primordiale pour un restaurant, nous n’étions pas là pour ça. Non l’objectif c’était les Bao Burgers. Oui des burgers à la chinoise. La carte du Siseng en propose (seulement) deux. Le Bao Burger Kaï : steak de poulet mariné et pané à la japonaise, sauce basilic lait coco, poivrons rouge confits, coleslaw maison, basilic frais. C’est vrai que ça fait envie. Le burger est très bon : le pain au riz est vraiment délicieux, sa texture parfaite. Cependant je n’ai pas trouvé une explosion de saveur chez le Kaï. Très bon, de qualité mais pas inoubliable.

La Bao Burger Kaï

Son fréro, le Bao Burger 5 épices m’a beaucoup plus parlé : steak de boeuf mariné aux 5 épices, sauce tamarin caramélisé, tempura d’oignons, oignons confits, roquette et épinard. En effet la viande t’offre un voyage gustatif direct pour la Chine ou Hong-Kong, qui est devenue un peu la capitale des Bao Burgers.

Les frites patates douces accompagnent bien nos chers burgers d’Asie, tandis qu’une bonne pinte d’Asahi (bière japonaise) ou des cocktails sans alcool à base de thé font aussi leurs bonnes oeuvres. A noter la bonne surprise snacking : les cromesquis de risotto. Des petits boulettes frites façon risotto donc, mais évidemment à l’asiatique : lait coco et citronnelle. Un petit délice gastronomique made in Siseng.

Le Siseng Asian Food à ne pas louper

Si vous n’êtes pas convaincu par les burgers, vous pourrez toujours vous laissé tenter par un Bobun (nems poulet), une soupe de lait coco poulet braisé ou encore par des springs rols. La jolie carte du Siseng peut faire plaisir à tout le monde.

On peut rendre grâce à Stéphane Siseng, sino-laotien à l’origine de cet Asian Food Bar. La famille est aussi en cuisine, et le Siseng vaut vraiment le détour. D’ailleurs à voir la queue quand nous sommes sortis, nous ne sommes pas les seuls à le penser !

> je vous conseille vraiment de vous faire une petite soirée au Siseng
> les burgers sont à 10€ , la pinte à 7€, vraiment pas de quoi vous ruiner.
> cuisine originale et vraiment bonne.
> 82 Quai de Jemmapes – Paris 10ème Métro : Goncourt

 

Jeff - Vol 714

Vol714.com c’est ma petite parenthèse voyage. Je partage ici (autant pour vous que pour moi) mes aventures, mes coups de coeur, mes souvenirs de voyage.

Quand je ne partage pas ici mes voyages, je m’amuse avec Voyage-Insolite.com, deale des cadeaux sur Super-Insolite.com et organise des apéros le jeudi avec Aperodujeudi.com. Et dors un peu la nuit.

Me contacter : jf@vol714.com

Facebook Twitter Google+ Flickr YouTube   


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment