Après avoir découvert une capitale royale en Italie, Turin, je prends la direction d’une autre capitale, un peu plus au nord de l’Europe, une capitale bien contemporaine, la capitale de l’Allemagne, Berlin.
La dernière fois que j’ai mis les pieds à Berlin, la porte de Brandebourg avait des petits airs de cage de football. C’était la coupe du monde de football de 2006. Oui 7 ans que je n’avais pas mis les pieds dans une villa qui m’avait pourtant emballé.
Dans mon souvenir, il règne dans la capitale allemande une atmosphère assez incroyable. Les grands espaces et bâtiments staliniens, héritages d’un autre monde mariés avec une créativité artistique foisonnante, des bars et des lieux de fêtes insolites… Berlin est pour moi magique.
C’est donc avec grand plaisir que j’ai répondu à l’invitation de la Deutsche Bahn et de sa ligne de train de nuit reliant Paris à Berlin, la City Night Line. Comme vous l’avez sûrement déjà compris je pars donc le soir, pour passer la nuit dans ma voiture lit. J’avoue adorer le concept : passer la nuit dans le train permet non seulement d’économiser une journée mais de donner un petit air d’orient express à ce voyage qui me plait beaucoup. Autre avantage, qui donne son thème à mon petit périple berlinois : le train est beaucoup plus écologique que l’avion.
Rendez-vous sur la page fan ou sur mon compte twitter @JefLive pour suivre ce petit voyage à Berlin !
Très bien tout ça 😉
grazie !
Une de mes destinations préférées. Merci pour le partage.
Direction Berlin en mars pour moi!
Je pense que j’aimerai la ville, la seule chose que j’espère donc c’est qu’il n’y fasse pas trop froid 😉
J’ai toujours aimé l’Allemagne. Sa capitale, Berlin, est une ville contemporaine avec des gens formidables. J’ai eu la chance d’assister à un match de football dans son Olympic Stadium. L’ambiance était superbe.
Ca j’avoue, j’aurais bien fait un match de foot à Berlin !