Vol 714 pour Berlin

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Après avoir découvert une capitale royale en Italie, Turin, je prends la direction d’une autre capitale, un peu plus au nord de l’Europe, une capitale bien contemporaine, la capitale de l’Allemagne, Berlin.

La dernière fois que j’ai mis les pieds à Berlin, la porte de Brandebourg avait des petits airs de cage de football. C’était la coupe du monde de football de 2006. Oui 7 ans que je n’avais pas mis les pieds dans une villa qui m’avait pourtant emballé.

berlin_coup_monde

Dans mon souvenir, il règne dans la capitale allemande une atmosphère assez incroyable. Les grands espaces et bâtiments staliniens, héritages d’un autre monde mariés avec une créativité artistique foisonnante, des bars et des lieux de fêtes insolites… Berlin est pour moi magique.

C’est donc avec grand plaisir que j’ai répondu à l’invitation de la Deutsche Bahn et de sa ligne de train de nuit reliant Paris à Berlin, la City Night Line. Comme vous l’avez sûrement déjà compris je pars donc le soir, pour passer la nuit dans ma voiture lit. J’avoue adorer le concept : passer la nuit dans le train permet non seulement d’économiser une journée mais de donner un petit air d’orient express à ce voyage qui me plait beaucoup. Autre avantage, qui donne son thème à mon petit périple berlinois : le train est beaucoup plus écologique que l’avion.

Rendez-vous sur la page fan ou sur mon compte twitter @JefLive pour suivre ce petit voyage à Berlin !

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

4 thoughts on “Vol 714 pour Berlin”

  1. Emmanuelle

    Très bien tout ça 😉

  2. Une de mes destinations préférées. Merci pour le partage.

  3. Direction Berlin en mars pour moi!
    Je pense que j’aimerai la ville, la seule chose que j’espère donc c’est qu’il n’y fasse pas trop froid 😉

Leave a Comment