Au crespuscule de Vientiane

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Nous avions décidé de faire du Mékong la colonne vertébrale de notre voyage en Asie du Sud Est. C’était aussi la colonne vertébrale de nos soirées: combien de balades au soleil couchant sur ses rives, combien d’apéros ou de repas devant ses flots: Phnom Phen, les 4000 ilesVientiane nous a offert d’excellentes soirées sur le Mékong. Ce crépuscule qui s’endort, la simplicité des laotiens, les sourires des laotiennes… les nuits sont douces à Vientiane.

ciel crespuscule vientiane

Les rencontres se font aisément: oui vous avez la demoiselle qui dans un anglais hésitant vous demande si vous êtes marié, mais nous avons surtout eu la chance de partager des verres avec des gens du coin sans arrières pensées: les vendeuses de l’agence de voyage de Vientiane, cette demoiselle du restaurant des berges… des personnes accessibles, curieuses, marrantes… et puis c’est une certaine qualité de vie que nous partagions: terrasses au début de la nuit, ce délicieux dîner sur les berges du Mékong où nous allions choisir notre repas sur le BBQ (Sylvain tu te rappelle des borchettes et de celles qui s’en occupait?!)…

bbq vientiane

Vous l’avez compris, cette petite capitale d’Asie m’a fait prendre une sacrée bouffée d’air, une petite pause dans ma vie, du zen plein les poumons…


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

1 thought on “Au crespuscule de Vientiane”

  1. Sylvain

    C’est marrant, je racontai ces rencontres à une amie, hier soir, presque au même moment où tu tapais ces souvenirs. Ce sont effectivement des beaux souvenirs.

Leave a Comment