Les guides de l’insolite !

Voilà une collection de guides touristiques que vous ne devez manquer sous aucun prétexte : les guides touristiques insolites ! Grande tendance du tourisme en général, l’insolite a trouvé ses guides. Il y a déjà 2 ans j’avais commencé à découvrir ces excellents guides des éditions Jonglez. J’avais commencé par le « Paris Méconnu » pour mes petites visites du dimanche, notamment à Belleville, où j’avais pu découvrir les regards qui surveillent l’eau de source parisienne depuis près de 300 ans. 

L’année dernière j’étais carrément parti à New York avec le guide New York Insolite et Secrète (quoi je ne vous ai pas raconté ce périple ?! ppfffff j’ai du retard…) : j’avais basé la plupart de mes journées sur les découvertes insolites que me proposait ce guide. Je n’ai pas été déçu. De la statue de Lénine sur un toit d’immeuble en plein Manhattan, à l’arbre de la secte Hare Krishna, en passant par la bouche de métro de Marilyn ou le bureau de Superman, ce petit guide m’avait emmené aux 4 coins de Big Apple à travers un parcours vraiment passionnant. 

le bureau de Clark à New York!

C’était donc naturel de pouvoir proposer ces excellents guides insolites sur Super Insolite. Déjà 7 villes référencées (Paris, New York, Barcelone, Amsterdam, Venise, Rome et Londres, plus la Côte d’Azur et un guide européen des hôtels insolites, il nous reste encore quelques bons ouvrages à référencer et des nouveautés à venir du côté des éditions Jonglez.

Mon prochain voyage avec un guide insolite ? Celui de Londres me tente énormément…

> les guides touristiques insolites (à partir de 16.90€)

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 

Termes de recherches :

  • shopping grande ville voyage blog

Related posts

1 thought on “Les guides de l’insolite !”

  1. J’adore le concept, je ne connaissais pas du tout! C’est vrai que ça change des guides habituels et que ça permet de découvrir une ville d’une manière nouvelle et originale ! J’espère pouvoir tester celui de Barcelone très rapidement !

Leave a Comment