Voyage à Toronto pour amateur de sport

Un voyage sous la thématique du sport vous intéresse? Pourquoi ne pas partir à l’étranger et assister aux matchs enlevants que réservent les équipes sportives nord-américaines. Hockey, baseball, football canadien, basketball, la ville de Toronto possède en tout sept équipes sportives professionnelles en plus du temple de la renommée du hockey. Rien de surprenant, alors que Toronto mérite le titre de métropole du Canada et centre économique de première importance.

Comment voyager à Toronto

Pour un voyage à destination de Toronto, prévoyez un trajet en avion d’un peu plus de 8 heures et un billet aux alentours de 1000 euros pour un vol de Paris à Toronto. Sur place, de nombreux hôtels au centre-ville vous accueilleront pour moins de 100 euros la nuit. Puisque les équipes sportives et les stades sont relativement près, vous n’aurez pas besoin de voiture pour vos déplacements. Finalement, les restaurants et pubs sportifs sont très abordables et vous permettront de visionner sur écrans géants les événements sportifs de l’heure dans une atmosphère endiablée.

 

Le temple de la renommée du hockey

Le Canada vit au rythme de l’hiver et tout particulièrement à celui de la saison du hockey. Rien de plus naturel donc que d’installer au Canada le temple de la renommée du hockey. Regroupant une foule d’activités et d’expositions comme les grands hockeyeurs en bronze, une réplique du vestiaire des Canadiens de Montréal, la présentation d’objets cultes du hockey et un simulateur vous permettant de vous confronter aux meilleurs pointeurs et gardiens de but de l’histoire de la ligue nationale de hockey (LNH). Évidemment, le temple de la renommée héberge les trophées de la ligue, dont la fameuse Coupe Stanley, l’ultime récompense. Afin de profiter du meilleur de la LNH, sachez que les séries éliminatoires se terminent en mai, ce qui vous permet aussi de profiter du beau temps et des sports d’été. L’équipe en place se nomme les Maple Leafs de Toronto et joue à l’Air Canada Center.

Football canadien

Loin du foot européen, que l’on appel au Canada soccer, le football canadien consiste plutôt au sport au ballon ovale, dont les plus connaisseurs connaissent par le Superbowl Américain. D’ailleurs, le football canadien diffère légèrement de l’Américain au niveau de distances sur le terrain et du nombre d’essais pour franchir les 10 verges minimales. L’équipe en place à Toronto se nomme les Argonauts et joue au stade Centre Rogers dès la mi-juin.

Basketball

Très populaire aux États-Unis, le basketball jouit aussi de la faveur des Torontois avec une équipe présente en ville, les Raptors. Associées à la ligue nationale de basket, la NBA, les Raptors présentent leurs matchs à l’Air Canada Center. L’équipe qui a connu de dures périodes ces dernières années vit maintenant sa reconstruction et plusieurs espoirs les voient de retour dans les séries éliminatoires dans les prochaines années. Les Raptors sont actifs durant l’hiver et terminent la saison en avril.

Baseball

Un dernier arrêt obligatoire pour un voyage sportif réussit se trouve sur les bancs du Centre Rogers pour un match des Blue Jays de la ligne majeure de baseball (MLB). Considéré par plusieurs comme le sport emblématique des Américains, le baseball a aussi fait son incursion au Canada avec une seule équipe, toujours à Toronto. La saison dure de la fin février à la fin septembre.

Related posts

Leave a Comment