Se louer un appart aux Carroz

Z’avez remarqué ? pas de mention « sponso » dans mon titre. Si je vous parle d’une location d’appartement aux Carroz, c’est parce que cet appartement me tient à coeur. Et oui petit JF y a fait ses premiers pas, enfin ses premières gamelles au ski. Ah bah oui parce que j’ai oublié de vous dire où se situait ce charmant village des Carroz d’Araches : en Haute Savoie.

L’appartement familial s’ouvre donc au monde et à la location ! D’abord petit point sur le village des Carroz. Je ne vais pas vous faire tout l’historique mais tout en développant ses remontées mécaniques, sa capacité d’accueil, ses infrastructures, les Carroz ont su gardé une vraie âme de village savoyard, puisque des villageois y vivent toute l’année. Et ça a quand même plus de gueule, quand vous sortez au resto ou dans les bars du village.


Ensuite les pistes. L’intérêt de la station n’est pas forcément son altitude (1800m tout mouillé de chaud en haut des pistes), non c’est plutôt sa connexion avec le réseau dit du « Grand Massif » connecté aux stations de Morillon, Sixt Fer à Cheval, Samoens et la célèbre Flaine qui elle, en haut des pistes, face au splendide Mont Blanc affiche un fier 2500m. Avec ce Grand Massif vous en avez donc pour tous les goûts : 265 km de pistes, du snowpark, du snowride, du snowmachin, des nanas, du vin chaud… oups je m’énerve là, mais croix de feu , croix de fer trucmuche, que vous aimez le ski façon Luc Alphand ou façon vin chaud face au soleil, vous serez servi.

L’appart ? une tuerie. Rien que ça. Situé au pied de l’immeuble, vous pouvez partir de la terrasse pour rejoindre à pieds (10 min), la navette qui vous emmènera gratos aux remontées mécanique en 7min, allez 7min et 27 secondes. Ce qui nous fait : 17min et 27 secondes pour rejoindre les remontées mécaniques. Bingo.

L’intérieur ? une tuerie (je connais d’autres mots mais lui je l’aime bien). Une chambre avec 3 couchages, un salon avec the big lit, un coin cuisine, une salle de bain avec baignoire, une cheminée (qui marche hein, pas seulement pour faire joli mais pour réchauffer)…

Ca y est vous êtes chaud ? Allez direction Location-Carroz.com pour découvrir en détail tout ça et vous faire une petite résa ?

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 

Related posts

Leave a Comment