Ma valise (de geek) pour le Cambodge

Le départ pour le Cambodge est imminent : visa à jour, guides achetés, renseignements pris ici ou là , je suis quasi prêt. Reste encore à terminer ma valise !   Je vais vous passer la sélection des slips et des chaussettes mais je vous propose une petite vue de mon équipement à tendance geek pour mon voyage en moto en pays khmer :

1. le pied
ouais j’espère bien le prendre là-bas mais en avoir un avec soit c’est plus rassurant… trève de plaisanterie vaseuse, première fois que je prends un aussi gros pied pour un voyage. Le Cambodge, sa lumière, ses paysages, mérite amplement qu’on se casse un peu la tête. Espérons qu’on verra le résultat ici même !

2. jeu de Tarot
Indispensable pour tout backpacker en Asie du sud est : à tout moment il est fortement possible de se faire chier des heures ! Un post frontière qui vous fait poireauter pour vous faire payer un peu plus, un bus qui passe tous les 5 ans, une réparation moto qui dure…

3. lunettes de soleil
Du soleil je vais en manger. Certes on est à la fin de la saison sèche mais on y est quand même. Et puis depuis mon voyage au Pays de Galles, elles ne me quittent plus !

 4. lampe frontale
L’aventure, c’est l’aventure, et faire 500 bornes au Cambodge, même si nombre de personnes le font chaque année, il faut envisager des moments difficiles comme une chaîne de qui pète en pleine nuit.

5. coque iPhone tout terrain
Du made in Super Insolite ! Partir sur les routes du Cambodge en moto n’est pas sans risque pour mon précieux. Avec ça, il est quasiment invincible : 3 coques qui s’emboîtent qui le protègent des chocs, de l’humidité, de la poussière et des mauvais esprits parait il.

6. coque batterie iPhone
Encore du Super Insolite ! Une batterie de secours n’est jamais de refus surtout en voyage de ce style.

7.  le petit foulard
qui va bien ! Non à priori je n’aurais pas froid là-bas mais d’une avec le voyage en avion (et l’escale) un petit truc à la gorge est toujours salvateur (ça serait con d’arriver là-bas avec un beau mal de gorge) et pour les avoir pratiqué un peu, sur les routes cambodgiennes, la poussière est reine ! Si je peux éviter de mourir étouffer…

8.  des bouquins
No je n’ai pas décidé soudainement de me remettre à niveau question anglais, c’est peine perdue. Mon retour à Phnom Penh c’est l’occasion de retrouver l’association Au livre ouvert que j’essaye d’aider un peu via mes différents sites. Et l’une des manières d’aider l’assoc’, et les enfants de Phnom Penh, c’est de leur apporter des livres. Je ne pourrais pas en prendre beaucoup mais bon, c’est un petit coup de main.

9. mini carte du monde à gratter
Là c’est Super Insolite qui fait un petit cadeau à l’assoc’ Au livre ouvert : une carte du monde à gratter pour faire découvrir le monde (sur une carte pour commencer) aux gamins de passage dans cette bibliothèque ouverte à tous.

10. bubble view pour iPhone
Voilà un petit accessoire bien geek : le bubble view permet de prendre une photo ou une vidéo avec votre iPhone en 360. Hâte de voir ce que ça va donner…

11. pas de 11
Ouais je suis pas doué pour les chiffres…

12. caméra sport Kodak
Celle-là non plus ne me quitte plus depuis mon voyage au Pays de Galles ! Elle permet de faire des vidéos et photos bien potables en tout circonstance : sous l’eau, en  pleine poussière… je l’ai tout le temps à porté de main pour ne pas louper « ze moment qui tue »…

13. guides sur le Cambodge et Angkor
Le web c’est bien, mais pas besoin de pleurer une connexion wifi pour consulter le Lonely et en apprendre un peu plus sur le pays. Still indispensable.

 14. gants de moto
Et ouais, vu que j’ai déjà un petit équipement autant le prendre avec moi et éviter de payer les 2$ quotidiens demandés pour la location des gants.

15. lunettes de moto avec caméra vidéo
Super Insolite is in ze place ! Des lunettes qui font de superbes vidéos (vous verrez celles du désert tunisien, ça rend bien, bien, bien). Et comme je vais louer une enduro, ça colle parfaitement à l’équipement requis !

16. lunettes de moto enduro
Même esprit que le 14.

17. ma serviette Super Bath
Tout droit sortie de la réserve de Super Insolite, c’est mon petit côté super héros qui ressort avec cette serviette bien légère et qui s’attache au cou !

Vous voyez un truc que j’ai oublié ? Il est encore temps de sauver mon voyage 🙂

 

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 

Related posts

1 thought on “Ma valise (de geek) pour le Cambodge”

  1. Profite de ton voyage pour ramener un krama, joli foulard Cambodgien, ou alors en rentrant en France dirige toi sur http://www.kramakrama.com (comment ça de la pub ? :))

    Bon séjour et bonne aventure dans ce magnifique pays !

Leave a Comment