D’Alerte à Malibu à Harry Potter

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Le jour se lève. Pas encore bien sûr d’où je suis, j’essaye de me remémorer la veille : des trombes d’eau, un village perdu sur une falaise, des américaines, un Eddy qui sort de la nuit noire, des alarmes… soit je suis dans épisode d’Harry Potter, soit j’ai 15 ans et suis en colo. Option C : je suis en plein voyage blogueur.

Comme par magie, le temps est passé de type anglais à type californien : soleil, ciel bleu. L’été indien au Pays de Galles ?!
Petit déj’ à l’anglaise : léger. As usual pour les anglais. Enfin anglais, si Michael, mon guide gallois, lit ces lignes il me tuerait. Disons gallois, pour lui faire plaisir.

Adieu à mes amis frenchies et début de l’immersion en pays gallois avec ma team Adventure (rappelez-vous, je vous les ai présenté ici). A peine sorti de d’Harry Potter, nous voici à Alerte à Malibu. Ben ouais : grand soleil, superbe plage, manque plus que Pamela Anderson en maillot de bain.  On aura des phoques à la place, découverts tranquillement en train de bronzer sur la côte (vous saviez qu’il y avait des phoques là-bas ?) lors de notre belle balade en zodiak.  Nous étions sur les plages de la péninsule de Llyn, plus exactement sur Abersoch, un coin parait-il particulièrement prisé par les notables anglais, notamment les footballeurs des 2 Manchesters, qui est à quelques kilomètres. Ambiance :

Wales2 042Wales2 041Wales2 051
Petit dwich pour le midi. Et c’est parti pour un retour à … Harry Potter. Non promis, je ne vous fais pas une obsession mais on a pris un des plus vieux train à vapeur au monde encore en marche : le Welsh Highland Railway. Rien que ça. Même si ça n’a pas été la plus grande émotion de ma carrière, ce petit réseau ferré des années 30 et sa belle locomotive à vapeur ont au moins l’intérêt de vous plonger au coeur d’un superbe parc national du nord du Pays de Galles, le Snowdonia National Park. Et puis vous passez un moment sympa, bien assis dans un bon fauteuil à prendre un café en discutant avec vos nouveaux amis. Petit moment hors du temps bien agréable.

Mais voilà le temps ne s’est pas totalement arrêté, et le trip advenure reprend ses droits, en tout cas son van ! Colin McRay Mike nous mène tout droit dans un lieu ô combien insolite (et qui aura donc droit à son petit article chez les hôtels insolites de Voyage Insolite), Portmeirion. Mais ça c’est pour le prochain épisode…

Les coins à retenir dans le nord du Pays de Galles pour ce 1er jour :
la péninsule de Llyn et les plages d’Abrsoch : là bas tous les plaisirs de la mer vous attendent (si le soleil est de bonne humeur) : zodiak, voile, char à voile etc… Pour les activités je vous conseille : la Abersoch Sailing School
le parc national du Snowdonia : un gigantesque parc où collines et forêt galloise vous attendent, à découvrir avec le train à vapeur de la Welsh Highland Steam Railway (comptez 20 à 25 £ par personne)

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

2 thoughts on “D’Alerte à Malibu à Harry Potter”

  1. Catherine Camirel

    Qu’ils étaient beaux ces trains à vapeurs. Ca doit faire bizarre d’y monter. On reçoit beaucoup de fumée ?

    1. Jef

      Non en fait pas du tout de fumée, mais faut avouer ça a un charme fou. En plus on nous sert le thé à bord… tout un univers !

Leave a Comment