Ski, snow ‘nd fun aux Carroz

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

2 ans que les spatules me démangeaient méchamment. 2 ans que j’avais hâte de retrouver ce petit village station en Haute Savoie, les Carroz d’Arâches. La station et aussi le petit appartement aux Carroz idéalement placé dans lequel je vais depuis que je suis gamin.

Carroz_montagne

Carroz 082

Les paraboliques ou le retour au plaisir

Les skis paraboliques m’ont redonné au goût au ski. Fini les skis longs et lourds, bienvenue aux courbes faciles, à la vitesse sans élan de ouf, bienvenue au plaisir de la glisse retrouvé ! Tellement fan que j’ai hésité à m’offrir une paire de ski. Mais bon pour l’instant, je ne viens pas assez souvent pour me faire ce petit plaisir. Autant louer : on peut les abîmer sans pleurer à chaque caillou, on profite des dernières nouveautés. Et puis j’ai mes petites habitudes : un loueur juste aux pieds du télécabine, histoire de pas se taper le retour à l’appart avec tout le matos.

Carroz 056

Carroz_noir_blanc

Aux Carroz question piste vous avez le choix : le petit massif pour une petite aprèm tranquille qui relie les stations de Samoëns, Morillon et Sixt et la grande aventure avec le grand massif qui ajoute les boulevards de la big station, Flaine, dont une partie des pistes est face au Mont Blanc. Par manque de temps, je n’ai pu m’offrir qu’une journée sur ce grand massif mais ce n’était que du bonheur : variété des pistes, panorama, largeur, longueur. Le kiff.

Carroz_arbres

Se baigner en plein air

Mais comme toutes les stations de ski, les Carroz cherchent à varier leur offre de loisir, et proposer au-delà de la glisse, nombre d’expériences, ouvertes à tous, même ceux qui ne skient pas. Une clientèle donc plus vaste pour la station.  D’ailleurs la station accueille de plus en plus de touristes venus d’Angleterre avec l’aéroport de Genève à une heure de route. Même les parisiens peuvent en profiter, jetez un petit coup d’oeil sur un bon comparateur de vol comme liligo par exemple.J’avais déjà fait un article sur le top de l’insolite aux Carroz et Grand Massif, avec notamment une nuit en tipi ou encore du quad de glace. Mais cette année, j’ai pu me baigner dans une piscine en plein air, au milieu des montagnes ! Un tout nouveau centre aquatique avec sauna, hammam, jets d’eau et donc cette superbe piscine de plein air à 33°C.

Le bémol

La petite déception du séjour, c’est la crèche la Souris Verte. Super pratique car elle accueille, en fonction des dispos, votre petit bout en demie journée pour les moins de 3 ans, pendant que vous, vous allez skier. Jusque là tout va bien. Par contre si il y a un peu de fièvre c’est mort. Contraignant mais bon on peut comprendre. Mais là où c’est pas hyper hyper cool c’est que la demie journée vous est quand même facturée même si l’enfant ne vient pas. Nous, on a perdu 50€ comme ça sur 4 jours. Pas agréable…

Ceci étant écrit, je garde de belles images en tête de ce trop court séjour, et figurez vous que j’ai déjà hâte de revenir..

Carroz 085

Carroz_luge 008

 

Petit conseil pratique : en cas de très forte chute de neige, la gendarmerie oblige les automobilistes à mettre des chaînes pour faire la montée pour accéder aux Carroz mais je vous conseille de toutes façons, même si les chutes de neige sont raisonnables, de vous équiper de pneus neige pour le trajet. Vous trouvez sans problèmes sur internet un large choix de pneus neige comme par exemple chez Tirendo. Et puis n’oubliez pas avant de partir de jeter un petit coup d’oeil à la météo, avec la montagne, mieux vaut être un minimum prévoyant !

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

1 thought on “Ski, snow ‘nd fun aux Carroz”

  1. Daisy

    Serge Roukine / Avoriaz est plus petite que Flaine mais pas tant que ça. 112km de piste vs 140km. Flaine monte plus haut (2500) mais ce sont deux belles stations du 74 qui jouent dans la meame catégorie. Si on regarde les remontées Flaine gagne clairement car les infrastructures sont top. Maintenant si tu regardes les snowparks, le pipe, le village etc, y a pas photo. J’ajoute que Flaine est connectée au Grand Massif et Avoriaz aux PDS, ce qui en fait d autant plus des stations comparables.

Leave a Comment