Vol 714 pour Turin

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

L’Italie c’est un peu un amour de jeunesse pour moi. Tout ça date de l’époque où j’habitais Lyon : l’Italie était à quelques heures de Super 5 (et ouais on en fait des bornes avec la Super 5) et je ne loupais pas une occasion d’aller pratiquer mon italien à moi : le « parler avec les mains ». La Toscane dont Florence, Pise et Sienne, Bologne, Milan, Naples, Rome ou encore Gênes… mais jamais Turin. Pourtant beaucoup plus proche, la capitale du Piémont (qui a même été la capitale du royaume de Savoie) ne m’a jamais « parlé ». Mais je ne demande qu’à être conquis…

 

crimea

Et c’est justement à Turin que je suis invité ce week-end par l’office de tourisme de la ville de Turin (@turismoturino) et le groupement d’hôtel Incoming Hotel (@IncExperience). Deux jours pour avoir un petit aperçu du charme à l’italienne de cette grande ville industrielle. Et justement à priori voir autre chose que les usines de Fiat (quoiqu’une petite visite Fiat ne m’aurait pas déplu).

best-western-hotel-crimea-torino

Quelques mots clés m’ont fait de l’oeil dans le programme : chocolat, slowfastfood, TurinEye, Mole Antonelliana, Villa della Regina… bon ça y est j’ai déjà envie d’y être. Ca tombe bien départ en TGV vendredi en début d’aprèm !

torino

Pour suivre le trip, rendez-vous sur #Turinpourmoi

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

1 thought on “Vol 714 pour Turin”

  1. J’ai suivi cela avec beaucoup d’attention sur les réseaux sociaux … apparemment c’était bien réussi, hâte de voir tes récits !

Leave a Comment