Phnom Penh by night

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Lorsque la chaleur est un peu tombée, que le soleil commence à décliner, Phnom Penh commence à sortir ses habits de soirées. Si certains se demandent encore quoi faire à Phnom Penh à l’heure de l’apéro ou un peu plus tard, voici 5 soirées que j’ai passé dans la capitale khmer, 5 soirées aux styles bien différents et qui me font aimer Phnom Penh. Vous mettez votre petite chemise ou vos petits talons et vous venez avec moi ?

PhnomPenh-nuit

Dîner dans l’ancienne banque d’Indochine

Pas mal de vestiges de l’architecture française résistent à Phnom Penh (le plus beau étant le marché central) et il y a un quartier, tout au bout du quai Sisowath, à côté de Wat Phnom (la colline qui donna le nom à la ville), qui rassemble quelques beaux bâtiments : le siège de l’électricité cambodgienne, d’autres bâtiments coloniaux, et l’ancienne banque d’Indochine. Un superbe bâtiment du début du XXème siècle devenu un restaurant chic. Les portes blindées fabriquées par Trichet à Paris, les mosaïques au sol, les lustres, le gramophone… vous dînerez dans une ambiance très années 30 pour un excellent rapport qualité prix.

Cambodge1-phnom-penh-electricite

banque-indochine-vans-restaurant-phnom-penh

 

vans-restaurant-banque-indochine-cambodge

vans-restaurant-banque-indochine-cambodge2 vans-restaurant-banque-indochine-cambodge4

Van’s Restaurant
place de la Poste
street 102
site internet : www.vans-restaurant.com
Ouvert tous les jours
de 11h30 à 14h30 et de 17h à 22h30
menus déjeuner 15$ /plats de 8 à 40$

Barbecue khmer

Juste à côté, si vous remontez sur le grand boulevard Norodom qui part de Vat Phnom en direction du centre, vous tomberez sur une belle esplanade où chaque vendredi soir c’est barbecue ! Vous achetez vos brochettes à l’un des petits stands et vous allez ensuite vous asseoir avec tout le monde, au centre, à même le sol sur des tapis. Ambiance typique !

Avant…

barbecue-phnom-penh21

Après…

barbecue-phnom-penh9

barbecue-phnom-penh barbecue-phnom-penh2 barbecue-phnom-penh3 barbecue-phnom-penh4 barbecue-phnom-penh5 barbecue-phnom-penh6 barbecue-phnom-penh8  barbecue-phnom-penh10

 

Apéro cocktails sur la riviera

Le quai Sisowath est généralement très animé le soir. Petit balade rafraîchissante proche du fleuve Tonlé Sap, séries de restos ou de boutiques hôtels branchés, vous ne manquerez pas d’opportunités pour vous faire un petit resto khmer, ou moins sympathique mais parfois salutaire, trouver un resto totalement à l’occidental qui vous fera votre petite pizza. Voir même une space pizza… C’est un passage obligé même si parfois je trouve ça un poil trop occidental, l’ambiance y est festive et vous pouvez vous faire sur une belle terrasse avec un cocktail sympa ou un pichet de bière bien rafraîchissant !(prix imbattable par rapport à Paris).

Cambodge2-082-bieres

 

S’offrir une séance d’aérobic au stade

Ambiance un peu surréaliste dans le stade Olympique de Phnom Penh à la fin du jour : des bandes de sexagénaires envahissent quelques parties de ce gigantesque stade pour se trémousser au son d’une musique difficilement classable. La scène est assez marrante à voir, ambiance typique, pas un occidental à l’horizon. On n’a pas osé se mêler à cette séance d’aérobic mais je pense qu’on aurait pu.

phnom penh

phnom penh

 

La rue Pasteur

La rue Pasteur est une rue très animée le soir venu. Elle relie le marché central au quai Sisowath et elle se fait facilement à pieds. Notre guesthouse se trouvait à deux pas du marché central sur cette rue. Si vous « descendez » la rue vous serez surpris par le nombre de petits bars et boîtes de nuit qui s’enchaînent. C’est clairement un haut lieux de la prostitution à Phnom Penh. Le coin n’est pas pour autant « craignos » et outre boire des cocktails, vous pourrez vous offrir des dim sum chez Chuck. Et ça, ça vaut le détour. C’est aussi là que vous trouverez deux gros loueurs de motos. Mais ça je vous en parle plus tard.

dim-sum-chuck-norris-phnom-penh

Retrouvez aussi mon top 10 de l’insolite à Phnom Penh

Je finis ainsi mon petit tour à Phnom, une autre partie de ce voyage au Cambodge commence, le voyage à moto…

 

 

Termes de recherches :

  • prostitution cambodge
  • phnom penh prostitution
  • soiree cambodge

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

4 thoughts on “Phnom Penh by night”

  1. Je ne peux pas croire qu’il n’y ait aucun commentaire sur cet article ! J’ai moi-même passé pas mal de soirées mémorables à Phnom Penh, mais davantage au niveau des personnes rencontrées… On passe rarement la même soirée avec des Espagnols qu’avec des Néo Zélandais ! Mais ton article me donne bien envie de revenir pour goûter encore à la vie nocturne khmère. Ton blog est très beau, et j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire !

    1. Jef

      Merci ! J’avoue que l’Asie et le Cambodge commence à me manquer sérieusement.

  2. Je compte visiter Phnom Penh et je suis tombé sur ton récit, ça donne clairement envie de voyager à Cambodge!

    1. Jef

      je voue un culte au Cambodge 🙂

Leave a Comment