7 vies et un voyage au Colorado (concours)

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

On voyage généralement pour changer de paysage… mais si on me demande où mon imagination me mène quand je pense à voyager au Colorado (et figurez vous qu’on me le demande), ma petite tête s’emballe un peu et je me vois bien vivre le temps d’un voyage 7 vies…

Me prendre pour Christopher dans Into the Wild

Oui le Colorado, c’est d’abord la nature façon wild et si vous avez vu ce superbe film, le jeune Christopher tente une descente difficile du fleuve Colorado en kayak… maintenant les spécialistes diront que commencer la navigation du fleuve Colorardo, dans l’état du Colorado est bien trop dangereux. Moi je demande à voir (j’a dit à voir).
Pour ceux qui ont un petit sourire en voyant cette photo et me connaissant, je rappelle que j’ai été tout à fait honorable sur les côtes du Pays de Galles (je ne me suis retourné que deux fois, et ouais)

Devenir chercheur d’or

Le Colorado c’est aussi la ruée vers l’or ! La capitale de l’état, Denver, a même été créé pour accueillir les chercheurs d’or du coin (en 1858). Y a pas de raison que je trouve pas une petite pépite… Par exemple dans la célèbre Old 100 Gold Mine où la visite commence à bord de chariots sur voie férée, comme les vrais.

Je t’ai même trouvé une petite vidéo (toute petite) :

Petit bonus : le site de la Old 100 Gold Mine

Me prendre pour John Wayne

Le Colorado, c’est le Far West. Et dans Far West y a John Wayne. Et je peux vous dire que j’aurais fière allure dans les paysages de La Conquête de l’Ouest ou de TrueGrit (récemment réadatpé), 2 monuments des westerns tournés en partie dans le Colorado.

Quelques éléments du décor sont restés ! (ici à Ridgway’s Town Park)

Petit bonus : le blog d’un fan du Colorado (d’où certaines photos sont tirées) vous proposent une visite détaillée des coins du tournage de True Grit !

 

Me prendre pour Indiana Jones

Je ne vous cache pas que j’aurais dû vivre la vie d’Indiana Jones : études d’histoire, un physique similaire (je vous rappelle que je modère les commentaires), la même passion pour le fouet… bref c’était tout moi. Mais voilà mon goût pour les apéros, ma peur des sauts dans le vide, et la fin de mes études d’histoire pour celles de commerce, ont mis à mal ce destin.  Alors voilà, le temps d’une scène, celle de l’ouverture d‘Indiana Jones et la dernière croisade, je me baladerais sur le Cumbres and Toltec Scenic Railroad, un authentique train à vapeur encore en circulation (pour les touristes), qui a servi au tournage à travers les beaux paysages du Colorado (scène où Indiana jeune met pour la première fois son célèbre chapeau).


Petit bonus :
retrouvez toute l’histoire du  Cumbres&Toltec ici

Me prendre pour un indien Anasazis au Mesa Verde

Vous vous baladez tranquilou dans un canyon du Colorado quand soudain à flan de canyon, une ville troglodyte surgit : Mesa Verde ! Et là vous enlevez le t-shirt, quelques peintures de guerre et vous devenez un villageois d’un village Anasazis, « les ancêtres » comme les appelaient les Navajos. Un complexe d’habitations unique construit à partir du VIème siècle qui est à coupé le souffle.

 

Me prendre pour Tom Cruise dans Top Gun

Alors certes l’école Top Gun n’existe plus en tant que telle, mais l’US Air Force Academy de Colorado Spring est considérée comme la meilleure école des Etats-Unis pour former les officiers de l’armée de l’air américaine. Et comme on peut la visiter, je me verrais bien avec un casque de pilote sur la tête, bon tout du moins une casquette…

 

Me prendre pour Fox Molder en visitant l’aéroport de Denver

Bienvenue au plus grand aéroport du monde : le DIA. On a tout de suit envie d’ouvrir une enquête dans les affaires non classées en visitant l’aéroport, plusieurs indices pour Fox : l’aéroport ouvert en 1994 a été construit sur une ancienne base sous-terraine de 8 étages, une gargouille regardant les voyageurs, un cheval bleu aux yeux rouges pour accueillir les voyageurs (genre apocalypse), des peintures avec de nombreux symboles, Anubis le dieu des mort égyptiens en déco, une plaque commémorative avec des symboles maçonniquesL’enquête la visite s’annonce passionnante ! Faut encore que je me trouve une Scully.

7 vies mais il y en aurait bien d’autres, comme le top 10 des choses insolites à faire dans le Colorado que j’éditerais bien sur Voyage Insolite, que j’aurais envie de découvrir si vous me faites partir au Colorado. Car oui toi public, tu peux me faire partir au pays des cow-boys en me laissant un petit commentaire sur cet article (les « je t’aime » sont acceptés). Et comme je suis pas chien, si j’y vais, je vous ramène un authentique chapeau de cow-boy (tirage au sort parmi les commentaires). Ah j’allais oublier : je te kiffe.

Et vous, vous feriez quoi au Colorado, vous vous prendriez pour qui ?

 

Modalités : vous avez un blog qui parle de voyage : récit de voyage, photos, bons plans… Écrivez et/ ou illustrez sur votre Blog un article sur ce qui vous fait rêver dans l’État du Colorado aux États-Unis. Inscrivez votre blog au concours entre le 18 avril et le 30 mai 2012 en envoyant le lien de votre article publié sur votre blog à l’adresse colorado@ecltd.com – ainsi que vos coordonnées complètes. Le plus bel article et qui générera le plus de commentaires remportera un magnifique voyage au Colorado avec un billet d’avion aller-retour Paris/ Denver, 7 nuits d’hôtels et une location de voiture, le tout d’une valeur d’environ 2500 euros!

Petit update : je n’ai pas eu la chance d’être choisi pour partir ! Félicitations à la gagnante (je crois que c’est un gagnante). Par contre j’avoue avoir été un peu déçu par l’agence qui a organisé tout ça. Non pas que j’ai perdu (ça ça va) mais l’agence m’avait promis une chose : le concours se basait sur deux critères. L’un le nombre de commentaires (merci à tous d’avoir participé) et l’autre un jury pour élire le meilleur post. Si il n’y avait que le nombre de commentaires, je n’aurais pas participé : ça c’est bon que pour les énormes blogs qui ont beaucoup de traffic. Et je trouve ça un peu « bête et méchant » : peu importe la qualité de post, du blog, ce qui compte c’est le plus grand nombre de visiteurs. Bref vous avez compris, c’est cette voie là qui a choisit l’agence alors qu’elle m’avait dit tout le contraire. Bref pas près de reparticiper à un concours moi 🙂

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

50 thoughts on “7 vies et un voyage au Colorado (concours)”

  1. Je participerai peut-être mais en attendant : good luck for you !!!

  2. Jef

    C’est gentil ! t’es la 1ère 🙂

  3. Très bon angle pour parler du Colorado à travers le cinéma ! J’aime beaucoup l’article.

  4. Jef

    Merci ze loulous !

  5. j’ai toujours pas compris où on pouvait dire « j’aime » dans ce concours 🙂

  6. Jef

    ah c’était « je t’aime » 🙂 et ici même !

  7. Chedors

    Je visiterai bien la mine d’or et le Mesa Verde ! Super article qui donne envie ! 🙂

  8. Annecé

    Article original et plein d’humour qui donne une furieuse envie de s’évader !

  9. un article alléchant et mouvementé qui donne une envie d’aller découvrir le pays!

  10. Marie

    Très intéressant et bien rigolo :). Il y en a des choses à faire dans le Colorado! Et puis quelle culture! Si on me donne la possibilité, je viens 😉 !

  11. Fabien

    Je me laisserai bien tenté par ce « trip ». La quête du paranormal et du mystiqque me botte carrément. Bel article.

  12. Laurène

    C’est ici pour la pommade et les fleurs? non, c’est vrai ok, il est rigolo ton article! On s’en fiche de ta scully, moi j’y vais si tu m’arrange un rdv avec David!! on fera plein d’enquêtes ensemble… J’ai une amie qui partirait bien avec toi sur le Cumbres and Toltec Scenic Railroad si tu joues du fouet et que tu portes le chapeau. Perso je serais curieuse de voir la ville troglodyte, et apprécier mon confort après.

  13. Un article merveilleux, vraiment merveilleux. Ca donne envie.

  14. Jef

    Un big thank you to all the loulous 🙂
    @Laurène : j’attends le mail de ta copine
    @Francis : ça valait le coup d’attendre

  15. Florence

    Ton blog me fait rêver…. j’adore !!!!

  16. C’est dingue c’est peut-être mon commentaire qui va te faire partir…tu me ramènes des santiags !!!

    1. Oui beaucoup d’images de cinéma reviennent pour nous français aux Etats-Unis. C’est magique ce pouvoir. Il embellit tellement les choses.

  17. Jef

    Merci Flo ! Catherine je te dois déjà beaucoup !

  18. Moi je commente pas pour toi, je veux que Catherine parte, prends ça pour un non-commentaire ^^
    De rien, le coeur y est 🙂

  19. Jef

    D’accord je vois l’idée ! je peux te dire que si jamais le Colorado kiffe tellement mon post et qu’ils me disent : « vous pouvez emmener quelqu’un », je prendrais un soin particulier à ne pas te choisir !!!!

    1. Comme tu veux, mais si je suis pas ton +1 tu vas chialer !
      J’ai tenté l’aventure en solo, et je m’en rappelle encore, ne fais pas la même bêtise 🙂
      #Bisous

      1. Jef

        pfff t’as pas tort ! on est un peu le duo gagnant de la blogosphère quoi !

  20. Steph

    Tu ramènes un cheval pour moi? ^^
    Voyager devant son PC, j’adore!

  21. marquet

    J’te vois bien en Fox Mulder. Pour Scully, je te fais confiance…
    Le Colorado sera à toi !

  22. RJ

    Pas mal du tout! Je te souhaite de réussir de tout mon coeur. La devise de cet état c’est »rien sans la providence », si c’est au sens de destinée….c’est peu etre bien la tienne!!!
    Et si yu y vas, ne rate pas Pikes peak, le 8 juillet 2012, c’est des « DINGUES »!!!!!!!!!

  23. Jef

    @setph : of course ! ça me parait évident !
    @Vince : merci !
    @RJ : ah je savais pas : « Rien sans la providence. » Ok ça sera ma devise jusqu’à fin mai alors ! Bien noté pour Pikes Peak !

  24. mais c’est pas un peu ambitieux JF ?!

  25. Jef

    « J’ai trop d’ambition pour en avoir. »
    Louis Scutenaire

  26. Clément

    Il ne manque que de belles photos pour compléter le tout. Je ne vois qu’une solution…y aller.(et avec moi : Maverick, Indi, Mulder, John Wayne…On ne pourrait pas mieux me décrire, sauf si tu rajoute superman).

  27. Laur'Ellya

    Génial!

  28. M. Genin

    … et moi qui réduisais le Colorado au Grand Canyon, quelle erreur ! J’ai hâte d’en savoir plus, pars vite et reviens … avec plein de photos !

  29. DOROTHEE

    Le Colorado t’offre l’embarras du choix, que ce soit au niveau des personnages ou des paysages. Tu nous diras lequel tu as préféré si tu gagnes …

  30. VINCENT

    J’aimerai vraiment voir ton ame d’explorateur en pleine action, façon Indiana Jones! Faut que tu gagnes !!!

  31. laura

    Tu vas nous dénicher le top de l’insolite dans le Colorado …
    J’ai déjà hate de lire ton blog!

  32. Jef

    Merci les loulous ! J’ai déjà la musique d’Indiana dans la tête (d’ailleurs c’est peut-être la seule chose que j’aurais 🙂 )

  33. Et moi qui pensais que le Colorado était en Géorgie !
    Denver, c’est aussi le dernier dinosaure. C’est mon ami et bien plus encore 😉
    Très bon article. Je cours acheter un Smith & Wesson 1056 et une perruque rousse (remarque, j’en ai pas besoin) avant de te rejoindre dans XXX-Files…

  34. LOISEAU

    Et bien, quoi en dire,je crois que tout est déjà bien écrit dans les précédents commentaires. Ton inspiration, ta admiration pour tout cela est impressionnante, tu es quelqu’un de remarquable. Sinon pour répondre à ta demande et bien si tu étais dans top gun ou dans indiana jones, je pense que tu aurais beaucoup de succès :). Continue à fond ce que tu fais et surtout fais nos rêver

  35. Grenouille masquée en Vendée

    tu pouvais aussi te prendre pour le docteur Queen, pour alexis carrington, pour Teal’c , pour Cartman… ouais je sais .. tout plein de référence

  36. Aude

    Colorado, mon unique référence c’était la sacro sainte série de ma mère, Docteur Queen et son fief, Colorado Springs…grâce à ton article, ma connaissance de cet état des USA s’élargie.
    je ne pensais pas qu’on pouvait y trouver autant de choses à voir et à faire, j’imaginais les montagnes, ça oui, les rivières aussi mais pas une ville troglodyte.
    merci pour ce partage de connaissances.
    un gros bisou mon Loulou

  37. Obligé d’aller voir un match des Broncos, si le voyage se passe pendant la saison de NFL. Sinon, sache qu’à Denver, on se saoûle plus vite à cause de l’altitude. ;D C’est la « Mile-high City » et parait qu’ils font de bonnes bières.

  38. I can’t think of anyone more suitable for winning this trip!!! After traveling with you and getting to know you better in Wales, I KNOW you would love Colorado. It is truly magical – one of my ultimate favorite places in the U.S. without question. Nothing beats the Rocky Mountains! I hope you win!!! I’ll come visit you and we can ride horses like true cowboys and cowgirls. 😉 Good luck!!! xo

  39. Grande liste de raisons! Vous allez adorer le Colorado!

  40. Jef

    Good to read american people in this post !
    @Lindsay : ok I begin the horse training tomorow
    @Brendan : je crois vraiment que je peux adorer cette destination effectivement 🙂

  41. Tiiu Leek Jacobson

    Bon chance! Good luck in your quest to Colorado!

  42. Mais si c’est ça le Colorado, il faut absolument que j’y emmené mon fils de 8 ans (c’est autre chose que la mer de sable !) bonne chance

  43. Miss K.

    J’adore cet article !!!!!
    Je vais regarder les billets…

  44. Magique, fonce ! que la force soit avec toi (même si ça n’a rien à voir)

  45. Ava

    Je serai vraiment très heureuse de t’envoyer au Colorado !
    Quels films tu as choisi ! superbes !
    J’essaierai bien la recherche d’or, et pourquoi pas la découverte d’une pépite que je remporterai soigneusement dans mes bagages pour en faire bon usage.
    Bonne chance pour ton concours.

Leave a Comment