Le rituel du départ

Lorsque vous rejoignez des amis en voyage, à fortiori lorsqu’ ils sont en train de faire le tour du monde à moto depuis plus de 6 mois, vous découvrez plein de petits rites, d’habitudes qu’ils ont développé durant leur périple. Eux n’y pensent quasiment plus mais vous, au début, vous ne voyez que ça.

Point Route

– début du jour 2 de notre périple
– toujours pas de moto pour moi
– je repars pour Phnom Penh en bus dans la journée

La chaussette gauche, puis la chaussette droite

Je me suis amusé (ouais j’ai des jeux de ouf) à filmer Van & Ro en train de se préparer à partir pour une nouvelle journée. Alors je vous rassure, la préparation commence bien avant la vidéo que je vous propose aujourd’hui. Il faut faire les bagages, mais bien les faire pour qu’ils prennent le moins de place possible et puissent être transportés sur la moto. Ils faut les accrocher, les coincer, les couvrir. Il faut jeter un petit coup d’oeil à la moto, aux pneus, à la chaîne. Mais aussi mouiller son doigt pour sentir d’où vient le vent, coller son oreille sur le sol pour bien comprendre la piste, renifler le pot d’échappement pour savoir si la moto n’est pas malade… bon je suis pas sûr de tout, mais c’est l’idée.

Problème technique : la préparation commence bien avant que je me réveille. Je n’ai donc pu filmer que l’ultime préparation, juste avant le « contact ». Piètre reporter vous allez me dire. Mea Culpa. C’est vrai, ça l’aurait mieux fait si j’avais tout filmé. Mais voyez-vous j’ai mes limites, même en ce qui concerne reportage sur le terrain Et en matière de sommeil matinal, j’arrive très très vite à mes limites.

Voici donc mes deux potos en train de s’équiper. Vous remarquerez le sourire de Romain digne d’une hôtesse d’accueil au salon de l’auto et la concentration de Vaness’ qui a l’air d’entamer une préparation pour la coupe du monde de foot féminin.

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 

Related posts

Leave a Comment