Rendez-vous à Agde avec Spiderman

De retour sur le web, les valises pleines de photos, vidéos et bons souvenirs, je m’en vais vous compter la semaine un peu folle de l’apéro boat, ce bateau prêté par une sympathique société de location de bateau (FPP). Tout commence donc à Agde où nous avions rendez-vous pour récupérer notre 13m, un fidèle Tarpon 42. Ambiance grand départ à la base des des Canalous : nous ne sommes évidemment pas les seuls à partir à l’abordage du canal du midi en ce beau samedi de juillet.

Nous découvrons notre petit bijou avec bonheur : Spiderman. Oui c’était le nom de notre beau bateau. Plutôt de bonne augure : un bateau de super héros qui accueille des gadgets d’un autre super héros (Super Insolite), tout cela est carré ! On nous fait faire le tour du propriétaire : la terrasse sur le pont supérieur est superbe, la cabine centrale bien grande, on se répartit entre les 4 chambres… on est chez nous ! Petit tour de formation et là on fait moins les fiers, tout du moins je fais moins le fier, car je piloterais le porte-avion et je sens tout de suite que cela ne sera pas tout le temps facile… Ceci étant dit les commandes sont simples : avant/arrière, un  joli volant de bateau et le tour est joué. Enfin c’est ce que nous verrons (ou pas) plus tard… Quelques photos du bateau :

Petites courses pour ravitailler le bateau et dès le lendemain (après une folle nuit de vélo à tenter vainement de rejoindre le Cap d’Agde), nous partîmes à 3 (nous avions rendez-vous avec le 4ème moussaillon à Béziers). Il est assez impressionnant de prendre les commande de ce beau bateau : on prends un plaisir certain et une petite appréhension aussi.

Croisement avec d’autres bateaux (on dit coucou aux gens quand même), passage de pont parfois au centimètre près (si,si) et les écluses. Mais les écluses je vous les réserve pour un post complet sur cette aventure à part entière ! Notre première journée de navigation se passe bien, même si le vent et l’inertie du bateau me piège souvent dans mes grands débuts de pilote de péniche, tout comme mon vice capitaine Guillaume, que je finis rapidement par appeler simplement « vice ».

Le vice-capitaine

Le capitaine

Première escale donc à Béziers, où Françoise nous rejoins, et premiers pas dans la vie de bateau… (à suivre)

Related posts

Leave a Comment