Après le gastro, le burger

Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Souvenez-vous, il y a quelques temps j’avais eu la chance de m’offrir un dîner chez Bocuse. Oui au restaurant gastronomique Paul Bocuse à Collonges au Mont D’or tout à côté de Lyon. Et bien figurez-vous qu j’ai remis ça. Oui je me suis offert cette fois-ci un déjeuner chez Bocuse. Je ne sais pas si c’est la crise ou autre, mais cette fois-ci j’ai testé le burger, pas le gastro.

ouest-express-fast-food-bocuse6

Oui je suis allé faire un tour à l’Ouest Express, le fast food de Paul Bocuse. Oui c’est le petit dernier, enfin ouvert maintenant depuis quelques années. Le dernier d’un petit empire : bien sûr il y le restaurant 3 étoiles, pierre angulaire de l’Empire. Il y a la salle de réception, l’abbaye de Collonges, qui accueille entre autre les banquets de mariages. Il y a les quatre brasseries Bocuse : le Nord, le Sud, l’Est et la petite dernière l’Ouest. Si vous passez à Lyon, n’hésitez pas à vous offrir un repas dans l’un de ces brasseries. Un excellent rapport qualité prix et un service aux petits oignons. Et il y a donc enfin, la nouvelle pousse, l’Ouest Express.

Si jamais vous n’êtes pas sur Lyon, il existe des services de logement temporaire sur Lyon avec services hôteliers bien pratiques quand vous n’êtes que de passage. Le site vous propose une sélection de 70 appartements, de vrais apparts lyonnais en centre ville. Pratique pour sortir et découvrir facilement les plaisirs de Lyon et notamment de quoi pouvoir tester tous les Bocuse.

ouest-express-fast-food-bocuse5

Revenons en à nos burgers. L’Ouest Express est de son temps et de son rang : il est adossé au complexe de cinéma Pathé de Vaise, un quartier en pleine explosion à Lyon avec notamment de nombreuses entreprises qui y ont élu domicile. Bref à première vue ce n’est qu’un fast-food ciné. Mais une fois la porte poussée, on ne reconnait pas tout à fait l’ambiance du grand clown jaune et rouge. Ambiance feutrée et design. Les lignes conçues par les architectes Yves Bourcharlat et Pierre-Yves Rochon sont pures. Une immense horloge tourne : même si c’est design et feutré, le temps ici est compté.

ouest-express-fast-food-bocuse4

Une immense banque circulaire attend votre commande. Menu sur des panneaux lumineux au-dessus (classique) mais ce qu’il est moins ce sont ces grands présentoirs vitrés qui vous montrent salades et desserts tout prêts. A vous de choisir directement. Car question propositions, l’Ouest n’en manquent pas. Et tout est frais ! Par exemple : la salade de l’Ill (salade verte, Spätzle, écrevisses marinées, légumes confits, sésame grillé, menthe) ou encore les soupes de l’été ou même les pâtes fraîches.

ouest-express-fast-food-bocuse3

Mais pour ma part, j’avais hâte de tester le burger de Bocuse, qu’ils appellent ici « César ». J’ai craqué pour une burger du jour, qui n’est donc pas sur la carte : un burger Rossini. Rien que ça. Un joli fois gras donc dans un burger assez énorme, très moelleux et proprement délicieux.

ouest-express ouest-express2

Les autres « Césars » restent assez classiques avec chacun leur caractéristique : bacon pour le César Bacon, chèvre pour le Provençal, poulet curry pour le Colombo. Car comme souvent avec Bocuse, l’important n’est pas l’originalité, mais la qualité. Et il faut bien le dire c’est délicieux. Même si la salade prise par la personne qui m’accompagnait lui a paru un peu quelconque, je vous conseille fortement d’aller vous offrir un petit Mac Bocuse car même le prix est digne d’un fast-food:  en moyenne 10€ pour un menu.

ouest-express-fast-food-bocuse

Et puis vous pourrez toujours dire que vous avez mangé chez Bocuse…

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Ajoutez un peu de voyage à vos réseaux sociaux !

Related Images

Leave a Comment