Skun, capitale de la mygale

Finalement ça avait marché. Comme un grand j’avais retrouvé ce fameux pont, non pas de la rivière Kwaï qui n’est pas si loin mais ce pont de la RN5, là où m’attendait le couple de motards le plus célèbre de Poitiers, et sa région, Van & Ro. Ni une, ni deux : deux petites brochettes de poulet, un peu d’eau, une table en plastique et nous voilà à faire le plan de vol, enfin de route. Objectif simple mon colonel : rallier Skun avant la nuit.

Point Route

– Jour 3 de notre périple moto
–  de Phnom Penh à Skun : RN5 puis route 61 vers l’est
– Nombre de km : 89
– Découvrir les derniers épisodes de mon voyage au Cambodge ici

 

carte_skun

Je retrouve enfin mes bonnes sensations du premier jour sur la route de Kampot : se balader, casque au vent, plein pot, sur les routes du Cambodge, au milieu de ces paysages exotiques, ces rizières, ces palmiers, cette lumière. Le pied bis.

route_skun_cambodge route_skun_cambodge2

Bienvenue à Mygale City, Skun

Skun, c’est donc cette toute petite ville, pas franchement jolie, dont l’un des seuls intérêts est qu’elle a été intronisée capitale de la mygale grillée par les cambodgiens. Nous y arrivons en fin d’après-midi, pas trop marqués par nos 80 bornes.

skun

Car oui le marché de Skun est célèbre dans tout le pays pour ses délicieuses mygales grillées et caramélisées, bien souvent accompagnées de crickets grillés gros comme mon poing. On ne pouvait pas louper ça.

skun_marche_araignee skun_marche_araignee2 skun_marche_araignee3 skun_marche_araignee4 skun_marche_araignee5

A part ça ?

Bah à part ça j’avais les bras en feu. A force de faire le malin en t-shirt, la nature m’a gentiment rappelé qui était le boss ici.

coup_soleil_bras_rouge

La journée s’achève dans notre motel, digne d’un bon vieu routier franchouillard, les odeurs de frites en moins, mais les néons en plus. Le lendemain la plus grosse journée de moto nous attendait, objectif : Angkor !

Jeff - Vol 714

Vraiment bien écrit par Jef.

Vol714.com c’est ma petite parenthèse voyage. Je partage ici (autant pour vous que pour moi) mes aventures, mes coups de coeur, mes souvenirs de voyage.

Quand je ne partage pas ici mes voyages, je m’amuse avec Voyage-Insolite.com, deale des cadeaux sur Super-Insolite.com et organise des apéros le jeudi avec Aperodujeudi.com. Et dors un peu la nuit.

Me contacter : jf@vol714.com

Facebook Twitter YouTube   

Faites donc un tour ici aussi

Leave a Comment